Notre offre

Le travail sur l’intelligence collective est au cœur de nos interventions : nous vous aidons à déployer des modes de collaboration qui permettent de démultiplier l’efficacité, la capacité d’innovation et d’adaptation d’un collectif aux évolutions de son environnement.

Dans un monde riche, mouvant, complexe et de plus en plus digitalisé et interdépendant, c’est la capacité des managers et des équipes à coopérer, être agiles et faire émerger les bonnes configurations d’intelligence collective et de coopération qui feront la différence.

Notre expertise : transformer lADN managérial et relationnel des individus et des collectifs

Dans chacune de nos missions, nous constatons que les transformations les plus fertiles se fondent sur une évolution de la nature du lien (à soi, aux autres, à son environnement, à sa propre capacité de création et de choix). C’est le moteur durable de la performance et résilience individuelle et collective.

Nos interventions permettent de créer les conditions optimales de :

  • convergence (vision, convivialité, engagement),
  • divergence (éveil, ouverture, curiosité, créativité, innovation, capitalisation sur les différences),
  • agilité dans la mise en œuvre.

Avec les entreprises, nous co-construisons des expériences fortes, uniques qui transforment durablement la coopération au sein de leurs équipes.

Nous accompagnons également le développement personnel et professionnel des hommes et des femmes à haut potentiel ou en responsabilité, et des coachs internes et acteurs clé des changements (mentoring, supervision, intra vision, co-développement, formation).

Nos programmes

Les programmes collectifs

  • De développement de talents
  • De transformation managériale
  • De leadership au féminin
  • De diversité

Objectifs :

  • Fédérer des communautés sur les nouvelles façons de travailler, de se relier, d’incarner le rapport à l’entreprise et au collectif : amplifier et maîtriser ses intelligences multiples
  • Faire émerger de nouvelles pratiques professionnelles tout en renforçant inclusion, engagement, coopération, innovation et co-création : conjuguer les différences pour créer un futur partagé
  • Accompagner le développement des compétences professionnelles et personnelles des talents à fort potentiel en RH, management et leadership : renforcer les talents individuels au service du collectif

 

Nos programmes de déploiement individuel professionnel et identitaire, dans l’exercice de responsabilités

Objectifs : conjuguer travail et introspection personnelle et capitaliser sur la puissance du collectif

Le cycle de déploiement « Déesses intérieures© »

Objectifs : accompagner les femmes dans leur développement personnel et professionnel

Le cycle de préparation aux postes à forte visibilité « La traversée du miroir© »

Objectifs : réflexion identitaire sur son rapport au pouvoir

Le cycle de recul sur sa trajectoire « Trouver mon Ikigai avec les archétypes »

Objectifs : prendre du recul pour s’aligner sur ce qui est essentiel

 

Nos programmes de professionnalisation « au vert » pour jeunes coachs : Mentoring ICF, supervision, formation thématique

Objectif : accompagner les coachs ICF dans leur transformation identitaire et professionnelle, sous la supervision de Marie-France Fourrier (MCC et superviseure certifiée).

Plusieurs cycles sont proposés et des groupes sont ouverts à partir de 6 participants

  • Mentorings collectifs en petits groupes de jeunes coachs (maximum 6 personnes) pour passer un cap dans l’expression de vos 11 compétences ICF
  • Supervision biophile
  • Archétypes, identité de coach et 11 compétences

Ces séminaires ont lieu dans un lieu conçu pour le ressourcement, les échanges et la méditation, à 1 heure de Paris, près de Vernon et Giverny : le jardin des Déesses.

Marie France Fourrier fait partie de la communauté des superviseurs certifiés IDSup

Pour en savoir plus, quelques articles publiés récemment

 

Nouveau ! Ces séminaires ont lieu dans un lieu conçu pour le ressourcement, les échanges et la méditation, à 1 heure de Paris, près de Vernon et Giverny : le Jardin des Déesses.